Adresse
|
Téléphone
Saint-Herblain Basket Club

Robert Carman, ancien basketteur du SHBC

Parution: Ouest France 18/09/15

Récit d'une rencontre avec Rudy Gobert (Sept 2015)



Axel, 14 ans, en Minimes Garçons 1, a eu l'immense joie de rencontrer un joueur du cinq majeur de l'équipe de France de basket. Axel et sa maman, Caroline (membre du bureau) sont partis retrouver Rudy Gobert au mois de Février à Salt Lake City.

Voici son histoire...

      Qui a eu l’idée de ce concours et qui t’a inscrit ?
C’est maman qui m’a inscrit mais pour moi ça n’avait pas d’importance car je ne pensais pas être sélectionné. C’est en allant voir un match de PRO A à Cholet en février 2014, que maman a eu connaissance de ce jeu concours car il y avait des prospectus.

Quelles sont les étapes de sélection que tu as dû passer ?
Tout d’abord, on était 6 à avoir été tirés au sort (4 garçons et 2 filles). On a tous été invité en VIP  à CHOLET BASKET  fin avril 2014 pour assister au dernier match de la saison. On a visité la salle de la  MEILLERAIE  qui est le centre d’entraînement de l’équipe professionnel. Puis, on a rencontré Rudy GOBERT et on a pu lui poser des questions.
Dans la première partie du concours, il fallait tirer 10 lancers francs en 1mn30. J’en ai mis 7 et un autre garçon aussi. On était donc sélectionné tous les deux pour la finale.
Dans la deuxième partie du concours, durant le premier quart temps des PRO et devant tout le public, il fallait shooter 8 lancers francs en 50 secondes. J’en ai mis 5 et lui seulement 4.
Après le match, CHOLET a gagné contre NANCY ; on a dîné avec les joueurs et les sponsors du club.
 
Qu’as-tu gagné en finale ?  Quand êtes vous partis ?
J’ai gagné le droit d’assister à un match de NBA aux USA  avec RUDY GOBERT. Je suis parti à SALT LAKE CITY en février 2015, avec ma maman et l’organisateur du concours « les meubles GAUTIER ». J’ai vu  UTAH JAZZ  contre PORTLAND.  J’ai eu la chance de rencontrer aussi  Nicolas BATUM.
 
Comment s’est passé ta rencontre avec Rudy Gobert ?
 Très bien. Il est sympa et surtout très grand. Il est venu nous retrouver  à l’hôtel un midi pour prendre des photos et discuter un peu. Après le match, où son équipe a gagné, il nous a invités à dîner dans un restaurant  japonais.



Jusqu'au 22 Septembre, vous pouvez, 
vous aussi, essayer de tenter votre 
chance en vous rendant à cette adresse
entre 12 et 18 ans.



Merci à Axel d'avoir répondu à ces questions!