26/10/18
Orpheline de coach en fin de saison dernière, notre équipe expérimentée de RF3 a réussi à séduire Pierre Landais.
Un beau challenge pour le coach au nœud papillon qui leur propose un basket dynamique ponctué de termes anglais qui nécessitent parfois quelques traductions... 😂.
Voici une petite interview pour nous permettre de mieux le connaitre.
  1. Présentation
J’ai 29 ans, je suis coach de sport particulier et préparateur physique. Je suis coach de basket depuis 12 ans et je suis originaire Gorron en Mayenne.
  1. A quel âge as-tu commencé le basket ? Dans quel club ?
J’ai commencé le basket à l’âge de 5 ans dans le club de ma ville en Mayenne: Gorron.
  1. A quel(s) niveau(x) as-tu joué (parcours sportif)?
J’ai fait toute ma carrière jeune en département, j’ai eu l’occasion d’intégrer une équipe  Région en arrivant à l’usja Carquefou. C’est le club où j’ai terminé ma formation de coach et où j’ai eu l’opportunité de disputer 2 finales régions en tant que coach, et où j’ai pu m’entraîner et jouer quelques matchs en N3.

1. Parcours entraineur/coach ?
J’ai coaché au Gorron Basket Club (jeunes Dep), au Pays de Fougères (Seniors Filles Dep), à l’Hermine de Nantes (cadettes Régions), à Carquefou USJA (cadettes Dep, D1 gars, benjamines Minimes cadettes Régions, au NEC (minimes Region cadets Inter Region), AL St Sébastien (Senior G et F Dep) et je suis actuellement salarié à l’ALSS, j’entraîne et coach une équipe de Benjamin D1 et l’équipe seniors fille 2 du SHBC.
  1. Petit débrief du début de saison avec la RF3?
Début de saison compliqué avec une équipe en partie remodelée. Un groupe avec de l’expérience mais qui est monté d’un niveau et doit s’adapter. Le travail paie semaines après semaines, nous attendons la première victoire avec impatience ce qui devrait pouvoir lancer notre saison. Le groupe vit bien, nous sommes encore en période d’adaptation après une mise en route tardive.
  1. Quelles sont tes premières impressions concernant le SHBC ?
C’est un club très convivial où j’ai été très bien accueilli. La bonne humeur et le bon esprit de chaque membre et bénévole me rappelle mes plus belles années à l’Usja. Le basket est un sport mais pas seulement, et c'est ce que j’aime au SHBC.
  1. Quizz rapide :
  • Un chanteur/chanteuse/groupe : linkin park
  • Un plat : fondu bourguignonne
  • Une boisson : le vieux rhum
  • Un pays/un lieu : Chapel Hill, Caroline du Nord aux Usa
  • Une couleur : le vert
  • Un projet : Gagner notre premier match avec la Rf3 ;) (Chose faite dimanche dernier le 21/10 contre Basse Goulaine)
Merci Pierre!