15/11/18
Voici l’interview de Mélanie PASCOT-JOUANNIC, joueuse expérimentée formée au SHBC qui est de retour avec la RF3 cette saison.

1. Présentation :
J’ai 31 ans, mariée, 2 enfants (Zoé 8 ans et Luna 5 ans) et je suis assistante technique logiciel.

1. A quel âge as-tu commencé le basket ? Dans quel club ?
J’ai commencé le basket en poussins 4 au SHBC à l’âge de 9 ans.
  1. A quel(s) niveau(x) as-tu joué (parcours sportif) ?
J’ai été formée au SHBC et en grande partie par Philippe Jarret.
J’ai fait deux années de minimes région dont une finale régionale en 2001-2002, une année en cadettes région et encore une finale régionale 2002-2003 (finale à chaque fois perdues ☹).
L’année suivante, j’ai intégré l’équipe 1ère du club (2003-2004) qui jouait en RF2 pour rejoindre le club de Basse Indre en 2004-2005 en Nationale 3.
Ensuite, J’ai eu l’occasion d’aller dans plusieurs clubs : Orvault Nationale 3, Hermine Régionale 1 et Régionale 2 et pour finir les deux dernières années au BCSP en Pré Nationale.

1. Pourquoi as-tu choisi de revenir jouer au SHBC ?
J’ai décidé de revenir pour plusieurs raisons. Celles que je retiendrais sont surtout l’envie de rejouer quelques mois au chaudron avant la destruction de la salle. Je voulais aussi avoir l’occasion de rejouer avec certaines filles (avant qu’elle(s) ne prenne(nt) leur retraite…ou pas 😊).
  1. Quelles sont tes ambitions sportives ?
Prendre du plaisir et gagner le plus de match possible.
  1. Selon toi, comment sera le SHBC en 2028 ?
J’espère que le club continuera de garder cette âme familiale tout en étant compétitive.
  1. Quizz rapide :
  • Un chanteur/chanteuse/groupe : Patriiiiick (Bruel)
  • Un plat : les pâtes
  • Une boisson : la pression d’après match
  • Un pays/un lieu : la montagne… ça vous gagne…
  • Une couleur : le bleu
 Merci Mélanie!