Julie, DF1

Aujourd'hui, c'est au tour de Julie, nouvelle recrue de la DF1, de se présenter par le biais de notre interview.

1.                  Peux-tu te présenter en quelques mots (ton âge, ou tu habites, quel métier exerces-tu…) ?

Alors je m'appelle Julie, je vais bientôt avoir 24 ans, j’habite à Haute-Indre, avec mon copain Kévin, depuis maintenant 2ans ½, je suis aide maternelle en crèche avec des enfants de 0 à 4 ans.

2.                  A quel âge as-tu commencé le basket ? Dans quel(s) club(s) ?

J'ai commencé le basket dès que j'ai eu l'âge de m'y inscrire (c'est à dire vers mes 5-6ans) en même temps que divers sports, en grandissant j'ai du faire un choix pour ne garder qu'un seul sport, ma décision fût rapidement prise, impossible pour moi d'arrêter le basket. J'ai toujours joué dans le  club de l'AS Prinquiau (club de ma ville natale), mais cette année, j'ai décidé de signer au SHBC.

3.                  A quel(s) niveau(x) as-tu joué (parcours sportif)?

Étant jeune, j'ai toujours joué au niveau départementale. En minimes, j'ai eu l'occasion de faire le tournoi de la Mie câline qui reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs de basket, puisque durant ce week-end, j'ai eu l'occasion de rencontrer Boris DIAW lors d'un entraînement particulier avec 9 autres privilégiés.  Durant mes années  cadettes,  j'ai évolué  en Cadettes Elites, tout en doublant régulièrement avec les équipes seniors.  Arrivée en seniors, l'équipe évoluait en DF1. Après avoir loupé la montée de peu, nous avons réussi l'année suivante à monter l'équipe en RF3. A ce jour, celle ci évolue toujours à ce niveau.

4.                  Pourquoi avoir choisi le SHBC ?

J'ai choisi le SHBC car la distance avec mon ancien club commençait à devenir pesante pour moi, et j'avais aussi également envie de voir ce qui pouvait se passer ailleurs. J'ai ainsi choisi de venir au SHBC au départ simplement car c'était un club proche de chez moi avec un projet sportif intéressant et un niveau qui me convenait.

5.                  Que penses-tu du SHBC ?

Après quelques semaines passées au SHBC, je trouve que c'est un club familial, avec un beau projet sportif et avec des personnes très investies. C'est également un club très accueillant (petite pensée au groupe de la D1 qui m'a toujours accueilli avec le sourire et qui m'a tout de suite mise à l'aise malgré que je ne connaissais personne avant de venir).

6.                  Quizz rapide :

-                     Un chanteur/chanteuse/groupe : pas de chanteur ou groupe préféré mais j'aime pas trop le hard rock, la musique classique...

-                     Un plat : un bon steack frites !!

-                     Une boisson : le soho

-                     Un pays/un lieu : pas de pays en particulier mais plus globalement les îles avec leurs belles plages, et leurs magnifiques paysages

-                     Une couleur : avant j'aurai dit le bleu mais maintenant je vais me mettre au rouge et noir  ;)

Merci Julie!