11/10/18
Voici une petite interview pour vous permettre de mieux connaitre Jean-Baptiste Sodoyer, l’un de nos meneurs de jeu de la Pré-Nationale, également  surnommé le « rouquin malin » ou « Jean Bath ».
Ce n’est pas un petit nouveau, il a signé sa première licence au SHBC en 1993...
  • Présentation :
Bonjour, j'ai 30 ans mais je fais plus jeune, je suis carrossier-peintre depuis peu et auparavant, j'ai fais 10ans de cuisine.

• A quel âge as-tu commencé le basket ?Dans quel club ?
J’ai commencé le basket à l'âge de 5ans au SHBC pour faire comme mes 2 grands frères mais on s'est vite rendu compte dans la famille que j'étais le plus talentueux des 3 …..

• Quel est ton parcours sportif ?
J’ai commencé en mini poussin au SHBC et j'ai continué jusqu'à mes années seniors.
J'ai quitté le club pendant 2ans pour aller jouer au NBB avec « les copains » mais une rupture des ligaments croisés est passé par là et du coup, je n'ai quasiment pas joué la bas.
Je suis ensuite revenu dans mon club de cœur.

• Quelles sont tes ambitions sportives?
Apres avoir eu la chance de faire partie de l' effectif qui a fait remonter l'équipe 1ère en R1 l'année dernière et après avoir échoué de si prêt à une nouvelle montée, j’espère bien y arriver cette année avec un effectif renforcé.

• Petit débrief de ce début de saison en RM1?
Début de saison encourageant, les nouveaux sont bien intégrés en dehors du terrain, il ne reste plus que quelques ajustements pour que tout se passe pour le mieux sûr comme en dehors des terrains.
Une victoire contre une équipe qui va jouer le haut de tableau pour cette 1ère journée (Chantonnay) donc c’est bon à prendre.

• Petit débrief de ce début de saison en tant qu’entraineur/coach de la DM2?
Début de saison avec la DM2 un peu compliqué, avec pas mal de bléssés et un manque évident de préparation physique... Ils ne sont plus tout jeune il faut dire. Niveau basket, cela va être plus compliqué cette année et c'est ce à quoi on s'attendait. La saison s'annonce bien avec toujours un très bon groupe (Pas toujours facile à gérer, je vous l'accorde 😆)

• Comment vois-tu le SHBC en 2025 ?
Je vois le SHBC être un club toujours aussi formateur pour les jeunes tout en gardant un esprit familial qui lui va a merveille.

• Quizz rapide :
  • Un chanteur/chanteuse/groupe : Soprano