Hommage JB Guillou

Hommage...

Il s'asseyait toujours à la même place: en haut de la grande tribune avec son épouse auprès de Léon, Annette et les plus fidèles supporters. Matchs de jeunes le samedi ou de seniors le dimanche, il était souvent présent à la salle du Bourg.
Nous, jeunes du club, gardons en mémoire son intéret pour le résultat de nos matchs du samedi: "Alors qu'avez vous fait cet après-midi comme résultat?"

Jean-Baptiste Guillou nous a quitté la semaine dernière à l'age de 86 ans.
Pour lui rendre hommage, nous avons posé quelques questions à Léon et Annette, son frère et sa belle-soeur.

Qui était Jean-Baptiste?
"Il était instituteur tout comme moi. 33 ans à Saint-Herblain. On est arrivé ensemble à l'école Saint-Hermeland en 1955 et en sommes partis ensemble en 1988."

Quel a été son parcours dans le club?
"On peut dire qu'il est resté à peu près une trentaine d'années au club.
Avant, il jouait au football et quand il a atteint l'âge d'arrêter, vers 35 ans, il est arrivé à la section Basket de l'UF.

Il a fait l'entrainement à l'école de Basket et après, il avait surtout comme équipe à manager, les cadets Région pendant plusieurs années. Il n'a jamais arbitré officiellement. Il a aussi été Président de l'UF pendant quelques années.

C'était quelqu'un de discret et passionné. Les jeunes ont été toute sa vie."

Audrey
Grand Merci à Léon et Annette!
Le 01/12/14