Adresse
|
Téléphone
Saint-Herblain Basket Club
 
 
 
 
 
 
19/11/18
Voici l’interview d'Ewen, une des nouvelles recrues de Phillipe. Découvrez la présentation sympathique de ce breton qui nous vient tout droit de Vertou.
 
  1. Peux-tu te présenter (âge, ville de résidence, quelles études ou activité professionnelle exerces-tu…) ?
Bonjour, je m’appelle Ewen, je suis né à Saint-Brieuc en Bretagne le 14 Novembre 1997 : j’ai donc 21 ans.
J’ai vécu là-bas jusqu’à mes 14 ans pour ensuite déménager sur Vertou.
Après avoir  obtenu mon bac, je me suis dirigé vers des études dans le sport : j’ai passé sur deux ans un BPJEPS Sports Collectifs et, en parallèle, mes diplômes fédéraux spécialisés dans le Basket.
Je suis, maintenant, depuis 6 mois éducateur sportif au club de Saint-Philbert de Grand Lieu Basket où je suis en charge de tout le secteur féminin.

  1. A quel âge as-tu commencé le basket ?Dans quel club ?
J’ai commencé le basket à l’âge de 5 ans dans une petite ville de Bretagne, Plaintel . Mon père était président du club.

  1. A quel(s) niveau(x) as-tu joué (parcours sportif) ?
J’ai passé 3-4 saisons en U9-U11 dans ce petit club puis, je suis rapidement parti jouer d’abord en U13 la première année  au club Trégueux et, ensuite, la deuxième année au club de Saint Brieuc pour pouvoir jouer au niveau régional sur mes deux années U13. J’ai aussi fait les sélections 96 et 97 en participant au TIC 97.
En U15, je suis arrivé sur la région nantaise où le niveau est beaucoup plus élevé qu’en Bretagne et jusqu’à maintenant, j’ai toujours évolué au moins au niveau régional.
 
Je n’ai pas joué dans la catégorie U20, donc, je me suis retrouvé en seniors à Vertou (R3-R2) depuis la fin de ma dernière année Cadet région Elite : j’évoluais alors dans une équipe d’entente Basse-Indre/Vertou le samedi soir et je doublais le dimanche avec les seniors R3 de Vertou.

  1. Pourquoi as-tu choisi de venir jouer au SHBC ?
Cela faisait 3-4 ans que j’étais dans cette équipe seniors : nous sommes montés de R3 en R2 la première année et l’objectif était de monter de R2 en R1 en deux ans. La deuxième année, nous étions dans la poule du SHBC, eux sont montés et pas nous MDR !
Je me suis donné une dernière chance avec Vertou pour monter l’an dernier mais nous n’avons pas réussi après une saison ratée.
 
J’avais envie de voir au-dessus sans, bien évidement, griller les étapes : donc je pense que  la R1 est un niveau qui peux me correspond parfaitement ; avec des nouveaux coéquipiers (certains que je connaissais déjà un petit peu avant) et surtout avec un nouveau coach car j’ai eu le même coach sur les trois dernières années et j’avais  envie d’apprendre de quelqu’un d’autre et  à un autre niveau.
Petit plus, j’ai aussi ma copine qui est arrivée l’an dernier au club et qui me l’a vraiment bien vendu, tout comme les gars que je connaissais d’avant. Ils ne se sont d’ailleurs pas trompés ;)


  1. Quelles sont tes premières impressions concernant le SHBC ?
Super ! Vraiment Super : je me plais vraiment beaucoup au sein de l’équipe dans laquelle  il n’y a que des supers mecs.
J’adore l’ambiance qui se dégage quand on rentre dans la salle : tout le monde dit bonjour, tout le monde est souriant, c’est vraiment un club sympa, familial, ce que je recherchais en fait.

  1. Quelles sont tes ambitions sportives ?
Comme j’ai dit, en arrivant ici, mon premier objectif c’est de changer mon style de jeu. Les gars et Philippe ont déjà réussi à m’y aider.
Je prends vraiment beaucoup plus de plaisir à venir à l’entraînement, à venir jouer le samedi. En plus, on a toujours du monde pour venir nous soutenir : alors merci à tous encore !
L’objectif principal maintenant : prendre et gagner  match après  match pour remonter le club en N3 en fin de saison !!!!
 
  1. Quizz rapide :
  • Un chanteur/chanteuse/groupe : Drake
  • Un plat : pâtes carbo
  • Une boisson : un bon Coca frais en journée, et une bonne bière fraiche à partir de 16H  (payé par Captain J-B !!)
  • Un pays/un lieu : la Bretagnnneee et la beaujoire !
  • Une couleur : le Jaune et Vert !
  • Un projet : la Montée en N3 avec le SHBC qui est un club qui le mérite.
Merci Ewen!