Audrey, coach Minimes Filles

30 ans le 16 mars

Elle fête ces 30 ans aujourd'hui, Audrey, coach des Minimes Filles et Bureau.
Voici quelques lignes pour mieux la connaître.

Peux-tu te présenter en quelques mots (ton âge, ou tu habites, ta profession…) ?

Je viens d’avoir 30 ans aujourd’hui (le 16 Mars). J’habite dans le quartier de Canclaux à Nantes depuis bientôt 4 ans. Je suis infirmière depuis 5 ans et je travaille de nuit dans le service de Néphrologie du CHU du centre ville. Ma maman, Joëlle fait partie du Bureau du club et ma petite sœur, Anne-Laure, joue en RF2 et coache les Benjamines.

Audrey La joueuse :

A quel âge as-tu commencé le basket ? Dans quel club ? Combien de temps as-tu joué ? A quel niveau ? Qui t’a entrainé ?

J’ai commencé à l’âge de 6 ans à l’école de basket du club. J’ai joué jusqu’en Minimes, fait une pause et repris en Séniors, toujours en niveau départemental. J’ai fait une année d’infidélité au club en jouant ma dernière année de séniors au COC (Chabossière Olympique Club), club de mes cousines.

En tant qu’entraineurs, je me souviens de Damien Pointeau, Christophe Charbonnier (frère d’Anne-Sophie, SF2), Fréderic Chefdor, Fréderic Pailluson et bien évidemment, ma maman m’a cochée de nombreuses années !

Audrey l’entraîneuse :

Quelle équipe entraînes-tu ? Qu’est ce qui te plaît dans l’entrainement/le managérat ?

J’entraîne et coache les Minimes Filles cette année. Je coache depuis environ 6 ans et entraîne depuis 3/4 ans. Ce qui me plait est de transmettre ce que l’on m’a appris, de partager des moments de convivialité avec les joueurs(euses) ainsi qu’avec les parents qui s’impliquent.

Quels sont tes autres rôles au sein du SHBC ? (comité directeur, réalisation du site, de la communication…)

Je suis dans le comité directeur depuis cette année et fais partie de la commission communication (Je créé les affiches pour les différents évènements, photos et calendriers des équipes…) Avec l’aide d’autres membres, j’ai réalisé notre nouveau site internet et essaie de le mettre à jour régulièrement.

Que représente le SHBC pour toi ? Quelles sont les motivations qui te poussent à t’investir au sein du club ?

Le SHBC représente un club familial et convivial. Mes Grands parents ont tenu le bar à l’époque ou jouaient ma maman, mon oncle et ma tante. J’ai beaucoup de bons souvenirs d’enfance : quand l’équipe 1 masculine était en Nationale, que l’on jouait les pom-pom girls avec les filles de mon équipe (Je pense surtout à Nolwenn Perpina), les tournois des jeunes qui se faisaient sur les anciens terrains extérieurs de la Bourgonnière, les fidèles du club qui nous encourageaient comme Léon Guillou, Jean-Baptiste Guillou ou « Dédé » Chauvet avec qui j'ai du faire mes premiers pas sur le parquet de la salle du Bourg, après je suis passée supportrice de ma sœur qui a évolué en Cadettes Région et maintenant en RF2. J’ai envie que les jeunes du club aient le même genre de souvenirs.

-Un chanteur/chanteuse/groupe : Variés !

-Un plat : Paëlla

-Une boisson : le jus d’abricot

-Un pays/un lieu : l’Australie et Montréal

-Une couleur : le bleu