Anthony, RM2

... Anthony.

Voici l'interview d'Anthony, 2ème salarié du club et joueur en RM2

1.                  Peux-tu te présenter (nom, âge, ou tu habites…) ?

Anthony Donche, j'ai 24 ans, j'habite avec mon amie (Amandine Glotin également membre du SHBC) à Couëron depuis août dernier. Je travail au sein du SHBC comme animateur sportif (en association avec ALC Bouguenais). Je travail également avec la mairie de Saint-Herblain comme animateur périscolaire pour l'école Jacqueline Auriol.

2.                  En quelle année es-tu arrivé au SHBC (parcours sportif BI puis SHBC)?

J'ai commencé le basket chez notre voisin (Basse-Indre) à 4 ans en école de basket. J'ai décidé de quitter le club de Basse-Indre qui ne pouvait m'apporter un projet sportif intéressant en minimes pour le club de l'Hermine de Nantes où j'ai évolué durant mes deux années minimes (région). J'ai ensuite décidé de revenir proche de chez moi, j'ai du coup choisi le SHBC où évoluait déjà un ami, Benjamin Fourrier (nous avions déjà évolué ensemble deux ans à Basse-Indre). Je suis arrivé au SHBC il y a 9 ans (2006), en cadets D1 entrainé par Philippe Jarret et Corentin Bregeon. Entre temps, j'ai évolué en cadets région et en séniors 2 entrainé par Mathieu Robert avant de retrouver Philippe en RM2 il y a 4 ans.

3.                  Pourquoi as-tu choisi le SHBC ?

Simplement pour me rapprocher de chez moi et retrouver mes copains.

4.                  Quels diplômes possèdes-tu (études et sportifs)?

J'ai une licence en entraînement sportif (bac +3) et niveau basket, tous les diplômes jusqu'au CQP compris.

5.                  Quelles motivations t’ont poussé à devenir entraineur ?

Ce n'est pas donner à tous le monde de vivre ca passion au quotidien et de pouvoir en vivre !

6.                  Quelles équipes entraînes-tu au SHBC (catégories, tes objectifs pour chaque équipe…)?

J'entraine les U9M, U11F1/F2, U13M2, U15M1/M2, DF2 .

7.                  Quels sont tes projets sportifs (au sein du SHBC ou ailleurs)?

Trouver un club qui m'offre un CDI et un projet sportif axé sur la formation.

8.                  Selon toi, quel avenir a le SHBC ?

Nous avons de belles générations dans nos équipes de jeunes et la CTC avec Basse-Indre est une très bonne chose de mon point de vue. En collaborant comme nous le faisons actuellement, petit à petit nous aurons plus de licenciés, plus de structures pour les accueillir et donc plus de chance d'avoir des équipes de bon niveau. J'espère que l'on pourra alimenter encore très longtemps nos équipes premières avec des enfants du club et faire monter nos équipes deux pour proposer à chaque joueur/joueuse une équipes de son niveau leur permettant de s'épanouir.

9.                  Quizz rapide :

-                     Un chanteur/chanteuse/groupe : personne en particulier

-                     Un plat : les pâtes