25/09/2018
Au tour des recrues de la Pré-Nationale de se présenter, voici Alexandre:

1. Peux-tu te présenter (âge, activité professionnelle, situation familiale, ville de résidence…) ?
Salut, moi c'est Alexandre (ou Alex, et ça me va très bien aussi ;) ! J'ai 30 ans, je travaille pour un sous-traitant de STX (chantiers navals) et j'habite Besné, une commune proche de Saint-Nazaire.

1. A quel âge as-tu commencé le basket ?Dans quel club ?
Dans mes souvenirs, j'ai dû commencer le basket à 7 ou 8 ans. À ce jour, je n'avais connu qu'un club, l'ABC 3 rivières où j'y ai joué 19ans!

1. A quel(s) niveau(x) as-tu joué (parcours sportif)?
J'ai commencé à connaître un niveau intéressant à partir de minimes où j'ai joué en région puis en cadets, 2 années en région élite ponctuées d'une demi-finale perdue à l'époque contre Le Mans Jalt. Je rejoins l'équipe fanion ensuite, 8 saisons pour passer de la pré-région à la Nationale 3. Une belle ascension et un super groupe. (Avec Simon et Cédric, 2  garçons que vous connaissez bien au sein du SHBC)!

1. Pourquoi as-tu choisi de venir jouer au SHBC ?
J'avais le sentiment d'arriver à la fin d'un cycle à l'ABC surtout après cette dernière saison compliquée où on fini relégué. Pour moi, c'était le moment de connaitre une autre aventure. J'ai discuté un peu avec Simon, derrière, je me suis entraîné avec le groupe en fin de saison et ça s'est fait naturellement. Je trouve que ce groupe à des similitudes de ce qui avait fait notre force à l'époque de l'ABC: Une bande de copains qui s'entend bien, sur et en dehors du terrain, une bonne cohésion d'équipe. J'ai ressenti ça dès le départ et ça ma plu!

1. Quelles sont tes premières impressions concernant le SHBC ?
Sur mes premières impressions, je retrouve un peu ce que j’ai connu à l'ABC, à savoir un club familial, aussi une bonne ambiance sur notre équipe et sur le club: j'étais venu voir les gars l'an dernier et notamment sur le dernier match de la saison, la salle était comble c'était top! On ressent l'engouement.

1. Quelles sont tes ambitions sportives ?
Aider l'équipe à confirmer sa bonne saison de l'an dernier. On verra où on peut se situer à mi parcours.

1. Quizz rapide :
  • Un chanteur/chanteuse/groupe :Eminem
  • Un plat : Le Couscous.
  • Une boisson : Le Coca cherry.
  • Un pays/un lieu : Les États Unis.
  • Une couleur : Le Bleu.
  • Un projet : Découvrir les États Unis justement!!

Merci Alexandre!