Adresse
|
Téléphone
Saint-Herblain Basket Club
 
 
 
 
 
 
13/09/2018
C'est reparti pour les interviews! Avant de présenter nos petits nouveaux, apprenons-en plus sur nos fidèles bénévoles .
 
  • Présentation :
        Alexandre RAULT ou Alexandro (pour certain(e)s), j’ai eu il y a peu un certain âge comme l’indique le titre et habite le bourg de St-Herblain depuis 2001 à quelques centaines de mètres de la salle.
 
  • A quel âge as-tu commencé le basket ? Dans quel club ?
J’ai commencé en école de basket en 1986 au club ALHI (AL HAUTE-INDRE) dit “les chiens de la Haute-Indre".
 
  • Quel est ton parcours sportif (joueur)?
Comme indiqué ci-dessus, début en 1986 à ALHI pendant 4 ans, avant de débarquer à L’UF St-Herblain en 1ere année benjamins en 1990. Mes années jeunes se décomposent en 2 années de benjamins dont la deuxième en région suivies de 2 saisons minimes départementale puis, pour finir, avec 2 années en cadets dont une dernière saison difficile en région car seulement 2 victoires. Je passe séniors en 1996 (date de création du SHBC) en intégrant l’équipe 2 en RM2 qui s’accompagne d’une descente, l’année suivante en RM3 encore une saison compliquée car une nouvelle rétrogradation, autant dire que les débuts en séniors ne sont pas des plus motivants... Ouf les années qui vont suivre seront bien plus réjouissantes (enfin hormis les blessures), c’est donc en 1998 que j’arrive en équipe 1 en NM3 pour y rester 15 ans... Certainement mes plus belles années et plus beaux souvenirs. Tout d'abord, 4 premières saisons de NM3 mais malheureusement clôturées d’une descente en RM1. Une seule année nous suffira à retrouver la NM3 pour 4 nouvelles saisons. Mes années NM3 seront mes plus beaux souvenirs sur le terrain mais aussi en dehors quand on a eu la chance de vivre certains déplacements en car des plus festifs et gouter à l’ambiance des tribunes à domicile. Mes dernières années en équipe première se termineront en RM1 3 ans puis, RM2 3 ans.    
 
  • Quel est ton parcours d’entraineur/coach ?
J’ai commencé en 1997, pendant 3 saisons, à entrainer et coacher des benjamines et minimes régions. En 2004, je récupère les seniors DF3 avec une montée en DF2 en 2007 et arrête la saison suivante. Je ferais une apparition d’un an à l’Hermine de Nantes en 2015-16 en RF2. Je me relance l’année dernière au SHBC avec la DF1 pour y faire une superbe saison et qui sera ma dernière avec une ½ finale de coupe et une montée en RF3.
 
  • As-tu des projets sportifs ou autres au sein du SHBC ?
Actuellement, je n’en ai pas mais je suis toujours licencié au club ce qui me permet d’être toujours disponible pour celui-ci, comme par exemple, les encadrements des stages sportifs depuis 1 an.
 
 
                     Comment vois-tu le SHBC en 2025?

Je l’espère toujours aussi accueillant, familial dans une toute nouvelle structure car notre salle du bourg “le chaudron” va disparaitre à mon grand regret. Mais nul doute que le club sera toujours aussi investi, performant, chaleureux et convivial tant qu’il y aura les passionnés du club.
 
  • Quizz rapide :
  • Un chanteur/chanteuse/groupe : ABC “Jackson5”.
  • Un plat : Un plateau de fromages.
  • Une boisson : Perrier.
  • Un pays/un lieu : New-York.
  • Une couleur : Bleu.
 
Merci Alexandre!