Simon, RM2

Simon, RM2


Samedi soir, c'est la reprise du championnat pour nos seniors RM2. C'est l'occasion de vous présenter l'un des nouveaux de l'équipe!

Simon (numéro 13 sur la photo) arrive de la Nationale 3 de  l'ABC3R. Nous vous laissons le découvrir dans cette interview pleine d'humour.

 

1. Peux-tu te présenter en quelques mots (ton âge, ou tu habites, quel métier exerces-tu…) ?

                J'ai 25 ans, j'habite à Nantes et je suis assistant d'éducation (un grand mot pour dire pion dans un lycée...) en attendant de passer mon concours d'ETAPS (Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives). Grand amateur de gastronomie, mes spécialités sont le sandwich au cordon bleu ( une tranche de pain de mie, de la mayo, un peu de gruyère rapé, un cordon bleu, une ou deux tranches de tomates et une dernière tranche de pain de mie) et le flanc au Nutella : le repas des héros ! Je suis également fan de chaussures, j'en ai quelques 45 paires...


2. A quel âge as-tu commencé le basket ? Dans quel club ?

                Je crois que j'avais 7 ou 8 ans quand j'ai commencé le basket. Au début, mes parents m'ont mis au foot, mais après un an et demi sans marquer le moindre but et à passer plus de temps à faire des pâtés de sable sur le stabilisé du SHOC, ils se sont dit que peut-être le basket me conviendrait plus (surtout que je faisais une tête de plus que les autres). J'ai donc commencé à jouer à l'hermine de Nantes.


3. A quel(s) niveau(x) as-tu joué (parcours sportif)?

                Je n'ai joué que pour deux clubs avant de venir au SHBC : l'Hermine pendant 6 ans, puis à l'ABC3R pendant 11 saisons avec Cédric (nouvel arrivant de l'ABC3R comme moi). J'ai commencé par être surclassé en poussins à l'Hermine dès ma première année car j'étais plus grand que les autres. Ensuite, j'ai joué en benjamins région puis minimes départemental avec Anthony Donche. Une grande saison : quelque chose comme 15 matchs pour autant de défaites...

                Mes parents ayant déménagés à Plessé et n'ayant pas été accepté au pôle, je ne pouvais donc plus m'entraîner assez souvent sur Nantes, j'ai donc cherché un nouveau club. C'est là que je suis arrivé à l'ABC3R en minimes région, puis en Cadet élite pendant 3 ans. Nous avons réussi à atteindre les ½ finales lors de ma première année, mais nous nous sommes fais sortir par Le Mans Jalt. Sur mes deux dernières années de cadet j'ai eu la chance de pouvoir jouer avec l'équipe sénior qui évoluait en D1 puis R3.

                Lors de ma première année de séniors, l'équipe était en R2, puis nous sommes montés directement en R1 la saison d'après. Nous y sommes restés 5 ans avant d'accéder enfin à la Nationale 3 la saison passée. Nous avons fait une très belle saison l'année dernière en jouant même la deuxième place lors de la dernière journée (match perdu contre l'Hermine, nous avons donc fini à la 5ème place).


4. Pourquoi avoir choisi le SHBC ?

               J'ai choisi de venir au SHBC pour plusieurs raisons. La première est que j'ai des problèmes de cartilage (entre autres) au niveau du genou gauche qui m'empêche de suivre le rythme de 3 à 4 entraînements par semaine demandés par mon ancien coach.

               Ensuite, lors de ma première année de STAPS j'ai rencontré Benjamin, Mehdi et retrouvé Anthony. J'étais également avec Cédric. C'était une super année durant laquelle on s'est bien éclaté (peut-être même trop des fois) et on s'est dit qu'un jour on jouerait dans la même équipe tous les 5. C'était donc l'occasion de pouvoir jouer avec mes potes de St Herblain ainsi que de rejouer avec Cédric qui fut blessé ces dernières saisons (mais ça il vous en parlera surement quand cela sera son tour).

               Enfin, j'ai choisi de venir au SHBC car on m'a vanté les valeurs familiales de ce club, ce qui est très important pour moi, ainsi qu'un bon projet sportif. Ce club à des ambitions et j'espère pouvoir l'aider à les atteindre.


5. Que penses-tu du SHBC ?

  Il y a une chose que j'aime au SHBC : il y a une salle chauffée !! Et oui fini les entraînements hivernaux par -5°C en survêtement et pull ! Plus sérieusement, comme je l'ai dit plus haut, je pense que c'est un club familial qui aime supporter ses équipes. Et puis, j'ai toujours joué en bleu et blanc, j'avais envie d'essayer une autre couleur...


6. Quizz rapide :

- Un chanteur/chanteuse/groupe : je n'en ai pas spécialement, par contre il y en a pleins que je déteste : Christine and The Queen, Vianney et autres Keen-V...

-  Un plat : tellement dur de choisir entre les lasagnes, le couscous de belle-maman, une bonne raclette... mais rien de tel qu'un bon burger (au passage je vous conseil le B Gourmet ou celui du Chêne Rouge...) !

-  Une boisson : le Pago Fraise ou Mangue... Et oui je suis sans alcool !

-  Un pays/un lieu : je vais pas être original mais pour le pays je dirais les USA. Il y a toute sorte de paysage là-bas. Pour le lieu je dirais soit mon lit, soit mon canapé … J'hésite...

- Une couleur : le Rouge et Noir bien sur !!


Merci Simon d'avoir répondu à nos questions!



création de site internet avec : www.quomodo.com