Romain, Pré-Nationale

Romain, Pré-Nationale M

Il nous vient tout droit de l'Hermine et a intégré cette année la Pré-Nationale M. Découvrez l'interview de Romain!

Peux-tu te présenter (ton âge, ou tu habites, quel métier exerces-tu…) ?

Salut, moi c’est Romain Dubasque, j’ai 18 ans, j’habite à Nantes et je suis actuellement en école d’informatique.

A quel âge as-tu commencé le basket ? Dans quel club ?

J’ai commencé le basket à l’âge de 4 ans à l’Hermine de Nantes et j’ai rejoint saint-Herblain en début de saison.

A quel(s) niveau(x) as-tu joué (parcours sportif)?

A l’Hermine de Nantes, j’ai joué de baby basket à poussin, je suis ensuite arrivé en benjamin région où on a été élu deux années de rang « Champion région », puis en minime première année, j’ai été intégré en minime France.

Ensuite, arrivé en cadet, j’ai d’abord évolué en cadet région élite où nous avons été champions région et en seconde année de cadet, jusqu’à la saison dernière, j’ai évolué en Cadet France pour ensuite vous rejoindre en "Prénat".

Pourquoi as-tu choisi de venir jouer au SHBC ?

J’ai choisi ce club car il était pour moi le plus bénéfique, dans le sens où je peux me permettre de réaliser mes études tout en jouant à un niveau compétitif avec une équipe compétitive, ce qui m’importait beaucoup.

Quelles sont tes premières impressions concernant le SHBC ?

J’ai été très surpris de l’accueil que j’ai pu avoir car, très vite, les gens ont instauré une relation très amicale avec moi et ont très vite été cordiaux avec moi, un vrai esprit de club, j’adore.

Une très bonne entente au niveau des joueurs s’est faite ressentir aussi, ce qui nous permet d’évoluer dans de bonnes conditions.

La saison s’annonce avec pleins de suspens.

Quelles sont tes ambitions sportives ?

Tout d’abord, cela n’est peut-être pas très objectif, je le conçois, mais je ne joue pas pour me maintenir. Cela peut paraître bizarre mais je préfère que l’on se fixe des objectifs hauts pour réussir à faire une belle saison.

Si vous voulez des chiffres, j’aimerais que notre équipe ait pour objectif de finir dans le top 5 de la Prénat et puis pourquoi pas prétendre plus.

D'un point de vue personnel, je cherche à prendre de l’expérience, car c’est seulement ma première saison en senior, et j’aimerais arriver plus tard dans un niveau national, avec ce club si possible !

- Chanteur : Alrima (spécial dédicace)

- Plat : Le buffet au bourg

- Boisson : Mojito

- Pays/lieu : LE BOURG !!

- Un projet : La montée !!

Merci Romain