Pauline, SF2

Pauline, SF2... 30 ans le 06/02/17

Présentation :

Pauline RAIMBAULT, approchant la trentaine des très très près (c’est apparemment la raison pour laquelle je réponds !). J’habite Saint-Herblain et je suis comptable dans un cabinet d’expertise comptable dans la zone du Zénith depuis 10 ans.

A quel âge as-tu commencé le basket ?Dans quel club ?

J’ai commencé le basket à Saint-Herblain en mini poussines ou poussines je ne sais pas trop !!

3.       A quel(s) niveau(x) as-tu joué (parcours sportif), dans quels clubs?

A Saint-Herblain, j’ai joué toute ma jeunesse. J’ai eu la chance d’avoir une bonne génération. On a joué en région à partir de benjamines ou minimes (encore là je ne sais pas !). A cette époque, Philippe a commencé à prendre des filles, pour notre plus grand plaisir ! On a fait les finales régionales en minimes et en cadettes avec lui. Toujours contre la même équipe….et toujours perdu!!^^ Je suis restée à Saint-Herblain jusqu’en 2006.

Je suis partie jouer à Vertou pendant 3 ans en RF2 avec une année en RF1.

Puis l’Hermine, pendant 7 ans. Même niveau RF2 et une année RF1. Les années à l’Hermine m’ont permises de comprendre l’importance de la 3ème mi-temps !! Une réussite et de belles rencontres !

Et me voilà de retour au bercail depuis le début de cette saison en DF2.

4.       Quelles équipes as-tu encadré ?

J’ai toujours coaché le samedi à Saint-Herblain malgré que je jouais ailleurs. Du coup, j’ai eu des poussins, des poussines, des benjamins. Des jeunes entraînés par Philippe la semaine et je prenais le week-end. J’ai entraîné une année, pour me rendre compte que ce n’était pas la tâche la plus simple !! Et j’ai arrêté de coacher cette année.

5.       Que représente le SHBC pour toi ?

Il est souvent dit que le SHBC est un club familial. Je ne contredirais pas ça car je mets  les pieds à la salle tous les week-ends depuis 20 ans ! J’y ai rencontré la majorité de mes amis d’aujourd’hui. Donc on peut dire que le SHBC est un peu ma deuxième famille.

6.       Quelles sont tes ambitions sportives ?

Les ambitions pour mon équipe : Ce serait une montée en DF1 à la fin de l’année. Avec nos résultats de janvier, je ne vous cache pas qu’on a réussi à se compliquer la tâche. On a perdu ces deux dernières semaines des matchs contre les équipes qui sont avec nous. On ne sera donc surement pas maître de notre destin.

Et on fait la coupe de Loire Atlantique et la coupe c’est sympathique !!! Donc pourquoi pas !!! Je ne vous cache pas que j’aime bien gagner.

Les ambitions personnelles : Pour faire plaisir à certains, une qualité de main gauche et des passes base-ball qui arrivent ailleurs que dans les tribunes ou dans le mur du fond !!! Et pour faire plaisir à d’autres, des écrans de retard et des passes dans les mains !!^^ On est mal !!^^

7.       Quizz rapide :

-          Un chanteur/chanteuse/groupe : Pas d’avis !

-          Un plat : Le bœuf et sa frite

-          Une boisson : Un petit rosé

-          Un pays/un lieu : La salle du bourg (profitons-en !!)

-          Une couleur : Le bleu

-          Un projet : Je souris à la vie…. les projets viendront après !

Merci Pauline