Laurie, Pré-Régionale F

Laurie, nouvelle de l'équipe Pré-Régionale F va se présenter à vous dans son interview!

Peux-tu te présenter (ton âge, ou tu habites, quelles études fais-tu…) ?

"J’ai 22 ans, je suis originaire de Concarneau dans le Finistère, et je suis sur Nantes pour mes études où je fais un Master 2 en droit Notarial."

A quel âge as-tu commencé le basket ? Dans quel club ?

"J’ai commencé le Basket à 5/6 ans à Concarneau où j’y suis restée jusqu’à mes 21 ans avant de partir pour mes Etudes sur Nantes."

A quel(s) niveau(x) as-tu joué (parcours sportif)?

"J’ai joué au niveau régional en jeunes, et j’ai eu l’occasion de goûter à la N3 avec l’équipe 1 de Concarneau lorsque j’avais 17 ans, après en Seniors j’ai joué en pré-nationale et en ligue (R2)."

3.      Pourquoi as-tu choisi de venir jouer au SHBC ?

"Alex m’a contactée cet été pour venir jouer au SHBC, étant à la recherche d’un club j’ai sauté sur l’occasion, et le niveau me convenait."

4.      Quelles sont tes premières impressions concernant le SHBC ?

"Concernant mes premières impressions, je dois dire que le  club me plaît, je retrouve un peu ce que j’avais quitté en Bretagne, à savoir un club familial, une bonne ambiance où tout le monde encourage toutes ses équipes."

5.      Quelles sont tes ambitions sportives ?

"J’ai rejoint le SHBC avant tout pour retrouver du plaisir sur le terrain et en dehors. L’équipe est vraiment sympa, on sent que les filles se connaissent depuis longtemps et déconnent bien ensemble.

Au niveau sportif, on va assurer le maintien et après pourquoi pas titiller le haut de tableau, et vu le bon début de championnat on peut rêver d’une montée… ahah je rigole on ne va pas s’enflammer tout de suite."

6.      Quizz rapide :

-          Un chanteur/chanteuse/groupe : Diam’s, jeune j’en étais fan

-          Un plat : les crêpes

-          Une boisson : La bière (je ne suis pas bretonne pour rien)

-          Un pays/un lieu : New-York, une ville que j’aimerais découvrir

-          Une couleur : le rouge évidemment

-          Un projet : Épater le monde du haut de mes 1m57 et demi.

Merci Laurie!