Julie B, SF2

Julie Bonnet, SF2

•        Présentation :

Je m'appelle Julie BONNET. J'ai 30 ans, je suis mariée avec François (le coach de l'équipe 1 filles) et j'ai deux enfants, Nael qui a 9 ans et qui joue en U11M 1 et Mathéïs qui a 6 ans et qui joue en U9M 2. J'habite dans le bourg de Saint Herblain. Je suis responsable "services " au Super U La Chabossière, enfin " je suis la grande responsable du Super U" pour certains qui connaissent l'histoire ;)

•       A quel  âge as-tu commencé le basket ?

Dans quel (s) club (s) ?

J'ai commencé le basket à l'âge de 5 ans et demi au club du SBOS, le club qui était à côté de chez moi qui est devenu le NBB avec une fusion du NAB.

•        Quel est ton parcours sportif ?

Alors, j'ai joué 3 ans au SBOS avant de partir jouer en Benjamines et une année Minimes au club du SCO d'Orvault en excellence départementale.

Ensuite, je suis arrivée au club du SHBC, où j'ai eu deux belles saisons. Nous avons joué en Excellence Région et nous avons perdu deux fois la finale régionale contre Brissac Quincé.

J'ai fini mes années cadettes en Région.

En séniors, j'ai commencé par une année en équipe 2 en DF2 puis, j'ai intégré l'équipe 1. Nous avons vécu de belles saisons avec l'équipe 1, n'est ce pas les GRELUCHES  ?? : Montée de RF3 en RF2 puis, quelques années après, de RF2 en RF1, mais qui a été aussi vite montée que descendue. Depuis 2 ans, j'ai intégré l'équipe 2, une année en DF2 puis la montée en DF1.

•        Quelles sont tes ambitions sportives?

Franchement, je ne vais pas vous parler d'ambitions sportives, j'ai passé l'âge. Par contre, j'ai une envie, c'est de continuer ce fameux sport qui me passionne depuis toute petite dans la bonne humeur tout en restant dans la compétition.

Petit débrief de la saison en cours ?

Cette année est vraiment une année très agréable, aussi bien du point de vue humain que du point de vue sportif. Nous sommes montées en DF1 avec une grosse partie de l'effectif de l'année dernière et nous avons récupéré Laurie, Pauline LOPEZ et Sarah TEXIER qui viennent rajeunir l'équipe (ou pas pour certaines).

Alexandre a repris cette équipe au niveau coaching et faut dire que, parfois, il a du courage… Nous sommes une belle équipe, vivante, joyeuse et compétitrice. Au point de vue résultats, je pense que nous ne nous attendions pas à ces beaux résultats et ce beau classement (1eres ex aequo du championnat).

De plus, nous sommes en 1/2 finale de coupe de Loire-Atlantique. Cette année, nous voulons un fanion alors il va falloir se battre jusqu'au bout.

Petite mention particulière au buffet du Jeudi soir qui nous motive plus que tout.

Comment vois-tu le SHBC en 2025 ?

Nous aurons une nouvelle salle qui, j'espère, sera au top. J'espère pour le club qu'il y aura encore plus de licenciés.

Un chanteur/chanteuse/groupe :  je ne suis pas une fan de musique

Un plat : En ce moment, je dirai carottes râpées 😟

Une boisson : le rosé

Un pays/un lieu : Les Maldives (mon rêve)