Joëlle, bénévole

Bénévole depuis de nombreuses au club, Joëlle tient aujourd'hui la boutique du club!

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Depuis combien d’années est tu licenciée au SHBC  (UFSH)?

J’aurai bientôt 58 ans. J’ai deux filles : Audrey (Responsable du site internet, entre autres) et Anne-Laure (Senior en RF2 et coach des minimes filles avec Coline).

J’ai été licenciée à l’UFSH il y a 34 ans environ

Joëlle la joueuse : A quel âge as-tu commencé le basket ? Dans quel club ? Combien de temps as-tu joué ?

J’ai commencé le basket tard, à l’âge de 14 ans. Avant, je faisais de la natation en compétition à l’ASPTT. Un jour, ma mère qui en avait marre de faire les allers retours à la piscine Gloriette (la seule à l’époque), nous a dit, à ma sœur et moi-même « Choisissez un sport dans le bourg (de Saint-Herblain). Il n’y avait pas trop le choix à l’époque et se fut le basket à l’UFSH.

J’ai joué de cadettes à seniors en Excellence Regionale toujours dans le même club.

Joëlle l’entraineuse : Quelles équipes as-tu entrainé ? Pendant combien de temps ?

Je n’ai pas beaucoup entrainé mais c’était des poussins et une fois des cadettes. Mais c’était trop compliqué à gérer. Par contre, j’ai coaché beaucoup d’équipes toujours en poussin (e)s et benjamins maxi (Anne-Lyse Jarret, Géraldine Plouzin, Arnaud Faustini et mes filles, entre autres) avec des arrêts pendant la naissance des filles.

Quels sont tes autres rôles au sein du SHBC ?

Vous m’avez vue dans l’organisation du vide grenier et des tournois avec Mylène il y a 3 ans. Je m’occupe actuellement de la boutique du club.

Que représente le SHBC pour toi ? Quelles sont tes motivations qui te poussent à t’investir au sein du club ?

Le SHBC est un peu ma famille. Je connais beaucoup de jeunes qui sont parents maintenant de joueurs de basket. Les anciens ont connu Audrey et Anne-Laure faire leurs premiers pas sur le parquet.

Ce qui me pousse à continuer est le contact avec les gens et cela permet de rester jeune.

-          Un chanteur/chanteuse/groupe : les jeunes vont se moquer mais Céline Dion ou Bruel

-          Un plat : J’aime tout

-          Une boisson : Je viens de découvrir le Mojito et j’adore