Jocelyn, Pré-Nationale M

Nous vous présentons Jocelyn, un des nouveaux de la Pré-Nationale M avec son interview!

Peux-tu te présenter (ton âge, ou tu habites, quel métier exerces-tu…) ?

J’ai 25 ans, je suis originaire de St Germain de Prinçay en Vendée (et oui je sais je me fais déjà bien chambrer ^^) et je travaille chez NGE en tant que chargé de projets.

A quel âge as-tu commencé le basket ? Dans quel club ?

J’ai commencé le basket à 5 ans à l’Étoile Verte St Germain de Prinçay.

A quel(s) niveau(x) as-tu joué (parcours sportif)?

J’ai joué jusqu’à 15 ans dans mon club d’enfance. Ensuite, je suis parti à Cholet Basket où j’ai joué une saison en minime France. Puis, j’ai eu la chance d’intégrer le centre de formation pendant 2 ans, je jouais en cadet élite. L’envie de retourner dans mon fief était de plus en plus dans mon esprit, j’ai remis les voiles sur la Vendée et j’ai joué 1 saison où j’alternais cadet région et R3. J’ai ensuite intégré l’équipe première de la CTC Chantonnay-St Germain. Après 3 saisons en R1, nous avons réussi à monter 1 saison en National 3 où nous avons profité des beaux paysages landais. Sportivement, nous sommes passés à 1 goal-average du maintien avec la Roche-sur-Yon ! J’ai évolué encore 3 saisons en R1 avec la CTC, nous avons fini 5ème du classement l’année dernière.

Pourquoi as-tu choisi de venir jouer au SHBC ?

Je cherchais un club sur la région nantaise dont l’équipe jouait en pré-nationale. Je voulais m’investir dans un club familial avec une bonne ambiance au sein de l’équipe et une émulation au sein du club pour les jeunes. J’ai regardé le site internet du SHBC, j’ai été surpris par le nombre d’équipes engagées et j’ai bien aimé les interviews des licenciés et des bénévoles. Lors de mon premier entrainement, j’ai vu des joueurs motivés et j’ai apprécié l’atmosphère de la salle (dommage que cela soit son jubilé cette année :/ ).

Quelles sont tes premières impressions concernant le SHBC ?

J’ai été surpris par les nombreuses activités organisées entre les équipes et de la cagnotte récupérée de l’année précédente !! Avec 115 euros en 5 matchs pour ce début d’année, on va peut-être réussir à planifier en fin de saison un weekend dans une villa avec toute l’équipe ;).

Je retrouve aussi l’ambiance que j’ai déjà pu connaître avec les buffets du vendredi soir (surtout qu’un airball au lancer = buffet, JB va arroser toute la saison) ! J’aime aussi les sorties d’après match avec une petite préférence pour le Marlow J.

Quelles sont tes ambitions sportives ?

Collectivement, j’aimerais qu’on se fasse plaisir en jouant bien ensemble et qu’on se maintienne en pré-nationale !! Personnellement, j’ai envie de m’intégrer dans le groupe, amener mon énergie et transmettre mon expérience.

-          Un chanteur/chanteuse/groupe : En ce moment Vance Joy et Dub Inc.

-          Un plat : Toujours un bon plat de pâtes avant les matchs

-          Une boisson : Un petit whisky

-          Un pays/un lieu : La Nouvelle Calédonie, un voyage magnifique !

-          Une couleur : le bleu, je m’habitue petit à petit au rouge et noir ^^

-          Un projet : M’installer sur Nantes et continuer de découvrir le monde

Merci Jocelyn