Jérôme, RM2

Jérôme, RM2



Interview de Jérôme, nouveau venu de l'équipe 1 Garçons

 



 

       Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 28 ans et je travaille dans un bureau d’études spécialisé dans la performance énergétique des bâtiments. Je travaille la semaine à Paris et je reviens le jeudi soir à Bouguenais où je vis avec Cécile, ma fiancée. 

 


      A quel âge as-tu commencé le basket ? Dans quel club ?

J’ai commencé le basket tard, à presque 19 ans dans le club majeur de Lorient : Le CEP.

 


       A quel niveau as-tu joué?

J’ai commencé avec l’équipe réserve en D1 puis j’ai rejoint l’équipe première du CEP et nous avons connus 2 montées successives jusqu’en N3. J’ai eu la chance de jouer la première saison en N3 avant de devoir partir en région parisienne à la fin de mes études. Ensuite, j’ai été licencié à Neuilly Sur Seine en R1 mais j’ai dû arrêter le basket pendant presque 2 ans à cause d’une blessure au pied. J’ai pu reprendre l’été dernier au SHBC.

 


4.       Pourquoi avoir choisi le SHBC ?

Je recherchais un club disposant d’un état d’esprit similaire au club de mes débuts et après quelques séances d’entrainement, j’ai rapidement été conquis par la très bonne ambiance qui règne dans l’équipe. La qualité du groupe est également très intéressante et j’espère que nous ferons une bonne 2ème partie de saison.

 


5.       Que penses-tu du SHBC ?

Je trouve ce club très bien structuré avec des bénévoles très actifs. Le nombre de jeunes présents à la salle lors des week end montre également que le club a un grand avenir avec la formation.

 


6.       Quizz rapide :

-          Un chanteur/chanteuse/groupe : Coldplay

-          Un plat : Pizza

-          Une boisson : Une bonne bière fraiche ! (avec modération bien sur…)

-          Un pays/un lieu : La bretagne !

-          Une couleur : Rouge, ça tombe bien…

création de site internet avec : www.quomodo.com