Bertille, SF1

Peux-tu te présenter (ton âge, ou tu habites, quelles études fais-tu…) ?

Bonjour, je me présente, je m’appelle Bertille Bourgeais, j’ai 18 ans et j’habite à Sainte-Luce sur Loire. Je suis actuellement en Bts Muc à la Joliverie.

A quel âge as-tu commencé le basket ? Dans quel club ?

J’ai commencé le basket à l’âge de 6 ans à l’Alpcm puis cette passion n’a cessé de croitre et aujourd’hui j’en suis toujours aussi fan !

A quel(s) niveau(x) as-tu joué (parcours sportif)?

J’ai joué de baby basket jusqu’en cadette 2 ème année à l’Alpcm. Durant ces années, nous avons été « championnes Région » en benjamine, l’un de mes plus beaux souvenirs. Puis, j’ai fait deux années en Cadette avec le NEC en inter-région. Enfin, l’année dernière j’ai « quitté » mon club d’enfance afin d’aller jouer à Erdre en RF3.

Pourquoi as-tu choisi de venir jouer au SHBC ?

Une amie m’a proposé de faire un essai au sein de l’équipe R2 de Saint-Herblain. Quand je suis arrivée, j’ai tout de suite bien été accueillie, de plus j’ai retrouvé dans ce club un coté familial et chaleureux qui m’a tout de suite plu et m’a donné envie de vous rejoindre. Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix, au contraire, j’en suis très contente et vous remercie pour votre accueil.

Quelles sont tes premières impressions concernant le SHBC ?

Comme je l’ai dit précédemment, j’ai été très bien accueillie par le SHBC que ce soit avec les personnes qui encadrent celui- ci ou bien avec l’équipe RF2 à laquelle je me suis directement liée. C’est un club très convivial, avec une très bonne ambiance, je m’y sens très bien et je suis contente d’y faire partie.

Quelles sont tes ambitions sportives ?

Cette année, avec les filles et le coach, a été très périlleuse avec des victoires à l’extérieur et de nombreuses défaites de -2/ -5 contre des équipes qui étaient prenables. Néanmoins, je crois en notre équipe et aux capacités de chaque joueuse. Mon objectif est tout d’abord de progresser personnellement d’année en année et bien évidemment  de viser la montée en RF1.

-          Un chanteur/chanteuse/groupe : Pas de chanteur en particulier néanmoins j’aime bien le style musical de Rilès

-          Un plat : Pizza ^^

-          Une boisson : El mojito (bien sûr)

-          Un pays/un lieu : Les Etats-Unis

-          Une couleur : Le Fuchsia

-          Un projet :Viser la montée l’année prochaine avec l’équipe !

Merci Bertille!