Aurélien, DM4

Nouvelle interview: Aurélien, fondateur de la DM4

 Cette semaine, "l'équipe interview" vous présente Aurélien. Ancien joueur du SHBC, il n'y a pas si longtemps que ça, il est venu créer une équipe de potes avec Antoine et Remy au sein du club. Si vous voulez venir voir la DM4, son prochain match a lieu dimanche après-midi à 14h à la salle du Bourg!


   Présentation (ton âge, ou tu habites, quel métier exerces-tu…) ?

J’ai 28 ans, j’habite à Saint Herblain bourg, à deux pas de la salle, depuis septembre et je suis opticien dans la galerie du Sillon.


    A quel âge as-tu commencé le basket ?Dans quel club ?

J’ai commencé le basket à l’âge de 6 ans dans le club de la Chabossière.


3.       Quel est ton parcours sportif?

J’ai donc débuté à la Chabossière jusqu’en benjamins, puis je suis parti à Orvault Sport, le club de mon père, où j’ai évolué jusqu’en cadets région. Puis, pour ma première année séniors, je suis arrivé au SHBC, où il y avait déjà mon frère et ma sœur qui étaient là,  pour jouer en équipe 2. Puis, Philippe m’a fait profiter des entraînements avec l’équipe 1 qui évoluait en Nationale 3, et j’ai même eu la chance de disputer quelques matches avec eux !  J’ai donc joué en équipe 2 pendant 3 ans, je crois, avant d’intégrer l’équipe première. J’y ai joué 3 ans aussi je crois, j’ai donc pu jouer avec mon frère Benjamin. Puis, j’ai voulu arrêter car je n’étais pas au niveau physiquement et ne pouvant pas m’entraîner tout le temps à cause du boulot. J’ai finalement signé avec Antoine LEGRAIN dans le club de l’ASTA où je n’ai fait que les 4 premiers matchs à cause d’une blessure au genou. J’ai également coaché plusieurs années différentes équipes dont celle de ma sœur Coline. Et donc depuis septembre, retour au SHBC.


4.       Pourquoi avoir choisi le SHBC pour recomposer ton équipe?

J’ai recomposé une équipe 3 avec Antoine et Rémy au sein de ce club car c’était tout d’abord le club pour lequel nous avions évolué tous les trois et nous souhaitions y revenir pour bâtir une équipe avec des anciens du club ayant arrêtés ou changés de club. Le but principal étant de créer une équipe de copains dans laquelle on rigole bien mais également où les résultats sportifs sont importants. Car nous souhaitons attirer des jeunes ou d’autres anciens joueurs et surtout un coach. J’en profite donc pour passer une annonce si quelqu’un est intéressé pour nous coacher…


5.       Que penses-tu du SHBC ?

Ce club est un club avec des ambitions où tout le monde est content de venir jouer ou voir des matches. C’est un club familial avec une bonne ambiance et où il est agréable de venir passer du temps. C’est un club où la formation des jeunes est importante et c’est très bien.


6.       Quizz rapide :

-          Un chanteur/chanteuse/groupe : Stromae

-          Un plat : tartiflette

-          Une boisson : whisky

-          Un pays/un lieu : Nouvelle-Zélande

-          Une couleur : le rouge évidemment…


Merci Aurélien!


création de site internet avec : www.quomodo.com