Aurélien, Coach Handi 2

Aurélien, coach Handi 2

 

1.       Présentation (ton âge, ou tu habites, quel métier exerces-tu…) ?

 

Aurélien PACHOUD, 34 ans, j’habite à Saint Sébastien sur Loire, et je suis éducateur sportif.

 

2.       Quel est ton rôle au sein de la section handi ?

 

Je coache l’équipe réserve de nationale 2, et j’assiste Wagane sur les matchs à domicile de l’équipe 1. Je suis également en charge des sensibilisations que nous réalisons auprès des collèges, lycées, entreprises, mairies, afin de faire connaitre notre sport et de contribuer à son développement sur notre territoire.

 

3.       Peux-tu nous présenter ton équipe ? Quels sont les joueurs (euses) qui la composent ?

 

Notre équipe, est une équipe qui a pour vocation la formation des jeunes joueurs et nouveaux pratiquants, afin qu’ils puissent à terme alimenter l’équipe 1.

Nous avons quelques jeunes avec un potentiel très intéressant, qui pourront sûrement remplir des missions, avec l’équipe première.

 

4.       Nous arrivons à la trêve de décembre, quel est le bilan sportif de ton équipe ? Les ambitions ?

 

Plus que le bilan sportif, je parlerai, du fond de jeu. Nous avons déjà une victoire de plus que l’année dernière, et j’aimerai en accrocher 1 ou 2 de plus afin de passer dans le milieu de tableau et laisser juste les 4 intouchables devant nous. En effet, nous jouons dans une division, où la majorité des équipes que nous rencontrons sont des équipes 1 de leur club, avec des joueurs confirmés, à ce niveau. Le début de saison fut difficile, mais de bons automatismes commencent à se mettre en place, ce qui nous a permis de jouer des matchs plus serrés. Et surtout d’en emporter certains, nous avons également remporté notre première victoire avec un gros écart de plus de 20 points. Mes ambitions sont le développement de mes joueurs, afin qu’ils jouent au plus haut niveau possible. Je prépare également mes nouvelles recrues pour la saison prochaine.

 

5.      As- tu joué au basket ? Dans quel club ?

 

Oui, j’ai joué au basket, toute ma jeunesse dans le département du Morbihan, d’où je suis originaire. A la fois en club, Vannes et ces alentours, et en UNSS où nous avons été champions de Bretagne et qualifiés pour le tournoi national. Après le BAC, j’ai fait des études en STAPS à Rennes en spé basket, et j’ai joué dans une équipe réserve en pré-nationale à cette époque. En fin de saison, tous les ans nous reconstituons notre équipe de fac afin de nous retrouver, et jouons des tournois, niveau pré-nationale / N3, et cela depuis plus de 10 ans.

 

6.       Quel est ton parcours sportif ?

 

Je suis un passionné de sport, en plus du basket, j’ai pratiqué de multiples disciplines sportives, et étant du Morbihan, j’ai beaucoup pratiqué les sports nautiques, dont le surf où j’étais compétiteur au niveau national, j’ai un brevet d’état dans cette discipline, et j’ai enseigné pendant 8 ans à plein temps dans celle-ci. C’est un domaine où j’ai été entraîneur, gérant de structure et président de club. Je pratique également la voile, étant fils de skipper, et de multiples activités de pleine nature.

 

7.      Pourquoi avoir choisi le SHBC ?

 

Je suis arrivé au SHBC section handi, en tant que stagiaire, en effet je passais un diplôme de spécialisation dans le milieu du handisport en parallèle de mon travail d’éducateur sportif pour la mairie, et j’étais très intéressé de faire ce stage dans  le basket, qui me passionne toujours comme au premier jour. J’ai dû être un bon stagiaire, car on m’a proposé de prendre en main l’équipe réserve et diverses missions de développement, au sein de notre section.

 

8.      Quels sont tes projets sportifs ?

 

Plus que des projets sportifs, ce sont également des projets professionnels, Le développement de la section handi et l’amener au plus haut niveau possible. Je voudrais également à terme former les futurs éducateurs. Cette année, je vais devenir formateur pour la ligue de pays de la Loire de surf, sur la partie handisurf.

J’ai donc pour objectif de me stabiliser professionnellement sur le pays Nantais, où je suis arrivé seulement depuis 3 ans.

Je suis également toujours pratiquant, et j’aimerai faire quelques coupes de Frances de longboard surf, une dernière fois, les tournois de fin de saison avec mes collègues de STAPS, un semi-marathon en septembre, et quelques régates d’été en voile.

 

9.       Quizz rapide :

-          Un chanteur/chanteuse/groupe : Rolling stones

-          Un plat : lasagnes

-          Une boisson : Perrier citron

-          Un pays/un lieu : canada

-          Une couleur : bleu



Merci Aurélien


ce site a été créé sur www.quomodo.com