Anne-Sophie, SF2

Anne-Sophie, SF2, 30 ans le 11/05

   

       Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je me présente, Anne Sophie, née le 11/05/85 à Nantes, 1m58, 49kg, châtain clair aux yeux marrons. Je suis originaire de Saint-Herblain bourg et je vis à Nantes. Je travaille au siège de l'entreprise d'intérim Synergie en tant que assistante administrative au service social pour les intérimaires.


       A quel âge as-tu commencé le basket et quel a été ton parcours ?         

J'ai commencé le basket en Poussines à l'âge de 9 ans à Saint-Herblain car mon frère faisait du basket et  je voulais faire du basket comme lui :). Je suis partie du SHBC pendant 2 ans quand j'étais en Cadettes pour jouer à la Cremetterie puis, je suis revenue au club en Seniors en équipe 2. Après 4 ans en équipe 2, l'équipe a du être dissoute suite à un gros baby boom dans l'équipe et j'ai donc intégrée l'équipe fille 1 Région où j'ai joué 2 saisons. 

J'ai aussi été  entraîneur et coach d'équipes féminines jeunes pendant 9 ans. J'ai commencé à l'âge de 15 ans à entraîner. 

Entre 2010 et 2011, je suis partie travailler à l'étranger en tant qu'animatrice d'hôtel club et du coup, j'ai arrêté tout contact avec le ballon rond pendant ces 2 ans. Puis, Lysette (Anne-Lyse Jarret) m'a proposée il y a 3 ans 1/2 de refaire une équipe 2, une équipe de copines avec l'ambition de monter et ce projet m'a tout de suite emballée et me voilà de nouveau sur le parquet du bourg depuis 3 saisons déjà :). Et je peux vous dire que je prends toujours autant de plaisir à évoluer et à jouer dans cette équipe :))!!!

 

       Qui t’a entraîné/coaché ?

Ma toute première coach a été Joëlle Boucard en Poussines puis j'ai été entraînée et coachée par mon frère Christophe Charbonnier pendant 3 ans ainsi que par Alexandre Rault et Nicolas Bichon. En Seniors, j'ai retrouvé Alexandre comme coach pendant 4 ans et quand j'ai joué en équipe 1, c'était Vincent Leclesve puis Dominique Glotin qui étaient à la tête de l'équipe. Il y a 3 ans, nous n'avions pas de coach attitré mais nous avions  notre entraîneur Benjamin dixit Bichon, qui a passé le relais à Toto qui nous encadre depuis 2 saisons et ce n'est pas fini!!!

 

       Que représente pour toi le SHBC ? Quels sont tes souvenirs marquants (anciens et actuels) au SHBC ?                   

      Pour moi, le SHBC est un club familiale, c'est une deuxième grande famille et le Bourg est une seconde maison. Sincèrement, je ne me verrai pas jouer ailleurs qu'au SHBC. Mon souvenir ancien le plus marquant, est certainement le même que beaucoup, à savoir le tournoi des jeunes qui était l'événement attendu de la fin de saison quand on était jeunes! Concernant cette saison, je retiendrai les 2 matchs de coupe (Coupe de Loire Atlantique) à Carquefou et à L'Hermine comme événements actuels marquants. Nous étions clairement outsiders sur ces 2 matchs et nous avons été chercher la victoire tous ensemble et c'était la folie! Maintenant, rendez-vous le 23/05 à Basse-Indre pour les 1/2 finale ;). 

 

       Quizz rapide

-          Un plat ? Le Poulet tandoori

-          Une boisson ? Le Mojito

-          Un pays/lieu ? La Grèce car j'y ai vécu 9 mois et c'est un pays et une culture qui reste dans mon cœur

-          Une chanson ? "Cool" de Kendji Girac, mon chouchou :)

-          Un chiffre ? Le  7 


création de site internet avec : www.quomodo.com